Ados : cerveaux inventifs coup de cœur
Deuxième cycle du secondaire

Jeu d’évasion : Ados cerveaux inventifs

• Toute l’année scolaire
  • De 8 h à 16 h

Grâce à un jeu d’évasion, découvrez notre exposition temporaire Ados : cerveaux inventifs. Est-ce que 45 minutes suffiront pour que les élèves, prisonniers des cerveaux présentés dans l’exposition, trouvent les réponses aux énigmes? Relevez ce défi de coopération, de réflexion et d’ingéniosité! Profitez-en pour en apprendre plus sur le cerveau particulièrement créatif des adolescents. Explorez également le Musée en découvrant la vie et l’héritage de Joseph‑Armand Bombardier, grâce à un spectacle multimédia dans son garage original et de nombreux dispositifs interactifs.

chevron
  • icone Lieu : Au Musée
  • icone Durée : 1 h 30
  • icone 6 $
  • groupe Accessible aux groupes
  • icone 30 élèves

Au cours de cette activité :

• Résolvez des énigmes grâce à l’observation, l’association et la déduction;
  • Découvrez 12 inventions d’ados canadiens;
  • Percez les mystères du cerveau grâce à des jeux de logique!

Combinez cette activité avec une deuxième la même journée et obtenez un rabais de 2 $ sur cette dernière.

Programme scolaire en lien avec la progression des apprentissages du ministère de l'Éducation et Enseignement supérieur.
Abonnez-vous à notre infolettre scolaire